Shooting Editorial
Collection Printemps – Été 2021
Cette collection est une proposition onirique représentant un « état » présent, la vision d’un sentiment. Un sentiment à la fois de bien-être, de plénitude et d’espoir sur un devenir.
L’idée est de regarder toujours plus loin : d’être appelé par quelque chose qui nous éveille, qui nous pousse vers de nouveaux horizons, vers l’autre, l’ailleurs. S’oublier au profit d’un nouveau regard et chercher à le sublimer à travers la création.
« Avoir la tête dans les nuages » comme source d’inspiration afin de « Révéler l’évidence », c’est-à-dire prendre conscience du beau dans les choses du quotidien, tenter de sublimer le commun, le réel par une perception douce et lumineuse de ce qui nous entoure. J’ai voulu embellir cet instant de réalité figée en créant un nouveau monde où les fleurs deviennent nuages, où les serpents sont des ondes de mouvement évoquant un chemin, le fait de se laisser transporter, bercer par cet état et où la matière se métamorphose afin de révéler son éclat.
Il y a tout un travail de première et deuxième lecture : que ce soit dans le choix des tons sur tons de blancs par la gravure du marbre ou en superpositions textiles : où la dentelle cache un deuxième élément graphique symbolique par-dessous mais aussi de par un travail de différents angles de vues, de subtilité et de mise en valeur de la simplicité des volumes, des éléments. La volonté est de pousser à voir en profondeur, dans son entièreté et aussi d’accéder à une dimension plus intime. J’ai voulu créer un lien entre soi-même et ce qui nous entoure et qu’il émane une force fragile dans la perception de ce sentiment, dans la simplicité et la pureté des lignes.
J’aimerai que cette collection s’observe comme un sentiment palpable et qu’elle permette une réelle connexion/ présence à soi, une sorte de retrouvailles, d’état de pleine conscience et d’équilibre avec l’environnement pour s’éveiller à la vie.
La référence au rêve est aussi exprimée mais plutôt comme une sorte de rêve éveillé.
L’idée de travailler également sur le reflet avec les plexis miroir a pour but de renforcer cette idée de pleine conscience et d’acceptation de ses propres sentiments.