Collection Automne Hiver 2019 – 2020
« Fleur de la Liberté » est une collection sur la quête de soi, le passage de l’enfance à la notion d’identité et de métamorphose de l’être. Elle exprime une construction et une évolution tout comme l’éclosion d’une fleur.
Cette évolution s’exprime à travers la dualité de deux symboles forts : la fleur et le serpent, présents tout le long de ce voyage personnel et spirituel.
Il y a tout d’abord la fleur ou plutôt les fleurs comme symboles de joie, de beauté éphémère aussi, rappelant à la fois l’insouciance et l’innocence de l’enfance, son côté fragile et temporel. J’ai voulu créer l’idée du jardin intime dans lequel se retrouver, se ressourcer : il est apaisant est réconfortant. Ensuite vient le serpent comme symbole de liberté. Il exprime la mouvance, la perte de repères et d’insouciance, le passage à l’âge adulte mais aussi l’imprévu ou toutes formes d’aléas de la vie.
Le serpent complète le jardin dans son paradoxe et crée la possibilité de floraison et de métamorphose de soi.
Dans sa tourmente, il renvoie à une forme de liberté comme un passager mélancolique qui se promène dans le temps qui passe et pose questions au travers de la lueur des fleurs toujours présente. Il est source de vie et évoque un questionnement, une transition physique, émotionnelle et spirituelle : une mue ou mutation vers un nouveau soi.
Direction & Style : Nora Feys
Photographies: Annabelle Foucher
Mannequin : Lola Koteczek
Make up & Hair : Clémence Levêque
Spot : Musée d’Histoire Naturelle de Tournai